Denis traiteur

Une épicerie en ligne pour faire ses courses

Evincés par les géants du Web comme Amazon et Walmart, les petites épiceries en ligne doivent élaborer une nouvelle stratégie. Ils n’ont plus d’autres choix que de communiquer en direct avec les producteurs et les inciter à commander les produits via leur plateforme.

Les gammes de produits sont nombreux et sont référencés comme suit pour faciliter la commande : les cafés et thés, viandes et charcuterie, produits laitiers, boissons hygiéniques, vins et spiritueux, vinaigres et huiles, légumes et fruits. L’épicerie en ligne est donc un moyen fiable, rapide et efficace pour faire ses courses à distance.

Le phénomène B to C

« B to C » (Business to Consumer) qui est un développement astucieux du commerce électronique, est la méthode employée par les épiceries en ligne pour toute leur vente.

La communication se fait virtuellement et bannit donc les échanges physiques. Méthode simple, elle permet aux consommateurs de bénéficier des produits en ligne sans avoir à se déplacer à une certaine distance et d’en disposer à leur magasin local. La distribution peut se faire à petite et grande échelle.

Les différentes épiceries en ligne disponibles actuellement

Plusieurs épiceries en ligne sont aperçues sur le net comme l'épicerie fine en ligne www.aperichic.com par exemple. Elles font preuve d’ingéniosité pour fidéliser les consommateurs. Chez Mongardemanger par exemple, les producteurs ne sont pas obligés de s’abonner pour toute une année ou de payer un droit pour être visible sur le site, seule une commission est dédiée sur chaque article vendu. Mongardemanger est également l’intermédiaire entre les producteurs et les clients finaux.

Les produits sont sélectionnés selon le critère du consommateur et les transactions via la plateforme. Chez BienManger et Edélices, qui sont les aînés, la notoriété est déjà bien installée. Pourdebon, lancé par Webedia, est le dernier sur la liste, travaille en étroite collaboration avec Chronopost pour toutes les livraisons.

Vous avez l'envie d'exprimer votre marque, postez une observation en ce qui concerne cet article.